Zoom sur le nouvel ingrédient des e-liquides : le sel de nicotine

Semblerait-il que le sel de nicotine soit plus intéressant que la nicotine classique ? Il a débarqué en 2017 et est réservé aux personnes qui cherchent à profiter d’un fort taux de nicotine. Cependant, ces individus ne veulent pas toujours avoir affaire aux effets néfastes de cette nicotine. De ce fait, ils préfèrent opter pour cette nouvelle alternative.

Quelle définition pour les sels de nicotine ?

Le sel de nicotine n’est pas présenté sous forme de cristaux, il est disponible sous forme de liquide. C’est la forme qui se rapproche le plus de la nicotine naturelle. Cette dernière est utilisée dans la majorité des e-liquides et s’obtient par suite de deux traitements chimiques dont l’extraction à partir des plants de tabac. Il convient ensuite de la débarrasser des éléments étrangers à l’aide d’une épuration. De ce fait, elle s’assimile plus aisément par l’organisme et c’est ce qui lui confère son appellation « nicotine pharmaceutique ». Concernant le sel de nicotine, c’est le contraire, car il se rapproche de la nicotine naturelle et n’est sujet à aucune épuration. De ce fait, elle est plus résistante et augmente le pH acide de l’e-liquide. Elle est également proche de la cigarette traditionnelle.

Une alternative pour le sevrage rapide

Le sel de nicotine a des effets plus poussés comparés à ceux de la nicotine naturelle. Chaque vape est semblable à une bouffée de véritable cigarette. Par ailleurs, cette variante de nicotine est plus douce pour la gorge. Qui plus est, elle ne crée aucun picotement ni irritation si elle est comparée à la nicotine classique. Et ce, quel que soit le taux utilisé. Ainsi, quel que soit le niveau de nicotine nécessaire à l’usager, il pourra procéder à un sevrage sans problème. Le corps ne met que 20 secondes à assimiler le sel de nicotine contre presque une demi-heure pour la nicotine classique. Ce qui réduit la sensation de besoin rapidement.

Le sel de nicotine : pour qui ?

Le sel de nicotine est une substance qui pourra satisfaire les gros fumeurs qui ont eu une mauvaise expérience avec la cigarette électronique. Des sensations semblables à celles de la cigarette traditionnelle sont obtenues en faisant usage du sel de nicotine. Les primo vapoteurs qui tentent d’arrêter la cigarette pourront également trouver de nombreux avantages à essayer ce sel de nicotine. De même, les vapoteurs qui ne supportent pas les fortes de doses élevées de nicotine pourront tenter cette alternative. Certes, de petites séances pourront suffire pour bénéficier de nettes améliorations. Les vapoteurs occasionnels pour éviter l’addiction peuvent également essayer le sel de nicotine.

Quels sont les avantages de vapoter un e-liquide bio ?
Pourquoi mon e-liquide jaunit-il ?