Vapotage : quels avantages ?

Vapotage

Vous souhaitez arrêter de fumer, mais vous avez de la difficulté à résister au manque de nicotine dans votre organisme. Par ailleurs, l’arrêt immédiat du tabac peut vous donner de la migraine et vous stresser au quotidien. La meilleure solution pour vous aider à arrêter progressivement de fumer est sans doute la conversion dans la vape. La cigarette électronique est un matériel permettant d’inhaler de la vapeur semblable à celle de la cigarette classique. Cependant, son taux de nicotine est largement au-dessous du tabac traditionnel, voire nul. De ce fait, le vapotage peut vous aider à vous libérer de l’emprise de la dépendance à la nicotine.

Le vapotage : le sevrage nicotinique sans effet de manque

La majorité des fumeurs se sentent prisonniers de la cigarette classique et de leur briquet. En connaissance de la conséquence de cette dépendance, ils souhaitent se libérer du tabac. Pourtant, ils craignent le manque de volonté et le retour après quelques jours. Arrêter immédiatement ou pas à pas de fumer sans aide est un vrai parcours de combattant et la volonté ne suffit pas à le traverser.

Dans ce sens, les substituts nicotiniques apportent une aide précieuse au moment du sevrage. Malheureusement, certains équipements sont moins efficaces, surtout si la dépendance à la nicotine est importante. Une étude scientifique récente prouve que 80 % des utilisateurs de gommes, sprays ou patchs nicotiniques reprennent le tabac dans l’année qui suit leur sevrage. Cependant, la cigarette électronique n’est pas un substitut nicotinique comme les autres et possède de différents avantages. La vape permet notamment un arrêt graduel de la cigarette classique sans effet de carence. Effectivement, il est possible d’inhaler une quantité de nicotine similaire à celle d’une cigarette traditionnelle.   

En outre, elle permet de reproduire le gestuel du fumeur classique et prodigue des perceptions analogues au tabac conventuel. À l’heure actuelle, plus de 75 % des fumeurs ont réussi à arrêter de fumer grâce à la meilleure cigarette electronique vendue sur une boutique en ligne dédiée uniquement à cet effet. Cela dit, rendez-vous directement sur kumulusvape.fr pour trouver les meilleurs consommables et modèles d’ecig adaptés à votre profil de fumeur.

Le vapotage : une solution efficace pour arrêter de fumer en douceur

Si l’objectif principal de la meilleure cigarette electronique est d’aider les fumeurs à arrêter totalement les cigarettes traditionnelles, elle leur permet de suivre un sevrage au tabac à leur propre rythme. En optant pour l’e-cigarette, ils peuvent suivre une cure en toute liberté et sans sentiment de culpabilité. En effet, il est possible de réduire doucement votre consommation des cigarettes classiques en les remplaçant peu à peu par l’utilisation de la cigarette électronique.

Pour information, le fait de vapoter et fumer ne présente pas de risque supplémentaire bien qu’il est souvent déconseillé par les experts. En écartant une à une les cigarettes classiques fumées chaque jour, vous vous préparez à votre nouvelle vie sans dépendance au tabac. Une solution beaucoup plus efficace qui se déroule progressivement, le vapotage vous permet une désintoxication de longue durée.

Si vous n’êtes pas sûr de réussir seul votre cure de désintoxication avec le vapotage, il vous est conseillé de trouver un site spécialisé dans la vente de cigarettes électroniques. Sur cette plateforme, vous pouvez trouver des communautés de vapoteurs qui peuvent vous aider et soutenir dans votre volonté d’abandonner le tabac. Par la même occasion, ils vous racontent leurs vécus dans les étapes pour se libérer de la dépendance à la nicotine.

De plus, les vapoteurs en ligne peuvent vous suggérer la cigarette électronique qui convient parfaitement à votre profil. Par ailleurs, vous pouvez aussi demander de l’aide à un expert sur le site. Ce dernier est entièrement à votre disposition pour guider dans l’achat de votre premier matériel de vape. Sur le site spécialisé, vous êtes donc entourés des personnes qui vous soutiennent moralement dans votre sevrage.

Le vapotage : un réel bénéfice pour la santé

Selon une étude menée par le Public Health England et publiée en 2019, la vapoteuse se révèle 96 % moins néfaste que la cigarette classique. Quand on arrête le tabac grâce au vapotage, on constate au bout de quelques jours d’arrêt total les effets avantageux de la désintoxication. Vous profitez en effet d’une meilleure respiration. La sensation d’irritation du nez, de la gorge et la toux s’apaisent.

Ensuite, le souffle s’améliore progressivement et les activités physiques sont plus faciles à entreprendre. La fumée du tabac entraîne une réduction notable de la capacité à discerner les odeurs et les goûts. En arrêtant de fumer de la cigarette traditionnelle, et ce même si vous débutez dans l’e-clope, votre odorat et votre goût retrouvent très vite leur intensité.

La fumée de cigarette classique est responsable des problèmes cardiaques, des cancers et des affections respiratoires. Dix jours après avoir arrêté de fumer, le risque d’infarctus commence à diminuer graduellement. De son côté, la vapeur dégagée par la meilleure cigarette electronique n’est pas produite par un système de combustion. La vapeur ne contient ni des substances toxiques ni de monoxyde de carbone, responsable des pathologies graves qui touchent la majorité des fumeurs dans le monde. Vous bénéficiez ainsi de tous les avantages du sevrage, sans endurer de ses inconvénients.

Une solution efficace pour éliminer les odeurs de cendrier froid

Dans vos cheveux, sur vos vêtements et même sur vos tissus d’ameublement et rideaux, les odeurs de la cigarette traditionnelle sont partout. Même si vous aimez bien le parfum du tabac en combustion, il faut reconnaître que l’odeur du tabac froid n’est guère alléchante. Avec la vapoteuse, vous entrez dans un monde rempli d’arômes et de parfums fruités, acidulés, gourmands et mentholés.

Même en choisissant un liquide Classic au goût-tabac pour votre cigarette électronique au début de votre cure, vous découvrez que la vapeur est beaucoup plus volatile et douce. De plus, elle ne laisse aucune trace sur vos vêtements et vos matériels à la maison. Sur un site spécialisé dans la vente des équipements de vapotage, vous avez le choix de différents arômes de liquide pour cigarette électronique. Un expert peut vous aider à trouver le parfum et le goût qui conviennent à vos envies.

Cigarettes électroniques rechargeables : commander en ligne
Quelle cigarette électronique choisir pour arrêter de fumer ?