Quelle cigarette électronique choisir pour arrêter de fumer ?

Cigarette électronique

Les cigarettes électroniques ont été inventées par un pharmacien chinois au début des années 2000. Cette invention a permis d’évaporer des liquides contenant du propylène glycol, de la glycérine végétale, de la nicotine et des arômes naturels. Le processus consiste à chauffer le fil de résistance à l’aide du courant généré par la batterie. Le courant électrique traverse la résistance et la vire au rouge, de sorte que le e-liquide contenu dans la ouate de coton s’évapore. Par conséquent, la vapeur générée contiendra le goût de la nicotine et l’arôme présent dans le liquide. Les cigarettes électroniques sont donc un moyen efficace pour arrêter de fumer.

La cigarette électronique : une aide efficace au sevrage tabagique

La e cigarette est beaucoup moins nocive que les cigarettes traditionnelles contenant de nombreux cancérigènes. Contrairement au tabac, les e-cigarettes ne nécessitent aucune combustion. Elle réduit la toux, améliore la capacité respiratoire, restaure la saveur des aliments et le goût général. En l’utilisant, il n’y a pas de prise de poids. Les cigarettes électroniques occupent vos mains et offrent des gestes que vous ne pourrez jamais avoir lorsque vous arrêtez de fumer. Elle réduit la teneur en nicotine dans les e-liquides. Par conséquent, vous serez en mesure de contrôler votre dépendance et de vous en débarrasser progressivement. Vous aurez également un avantage financier important. Le coût de fumer des cigarettes électroniques sera inférieur à celui de fumer du tabac. Il n’y a plus l’odeur du tabac et des cendriers, la vapeur de la cigarette électronique disparaît au bout d’une minute, ne laissant aucune odeur désagréable. Vous souhaitez arrêter de fumer et passer à la e cigarette ? C’est un très bon processus. Visitez un magasin de cigarette électronique pour en choisir.

La cigarette électronique : les modèles existants sur le marché

Que vous soyez un fumeur occasionnel ou un fumeur passionné, retrouvez ci-dessus le modèle de e cigarette qui convient le mieux à votre situation.

  • Tube à cigarette électronique

Cette forme d’e-cigarette est la première à apparaître sur le marché de l’e-cigarette. Elle se présente sous une forme tubulaire, rappelant la forme d’une cigarette classique. Elle présente désormais de meilleures performances en termes de puissance et d’autonomie par rapport au modèle d’origine. Ainsi, vous pouvez choisir entre des batteries dites standards ou électroniques. Les standards sont fournis en kit, ce qui est très simple d’utilisation et efficace. Ils feront le bonheur de tous les fumeurs à la recherche des premiers appareils.

  • Box, la plus grande e-cigarette

Un box est une cigarette électronique sous forme de box, apparue après quelques années de vente de cigarettes électroniques sous forme de tube. Ce modèle est aussi efficace qu’une batterie tube et fournit un système électronique qui vous permet de sélectionner la puissance via un écran facile à utiliser. L’autonomie d’un box est doublée, c’est donc un élément incontournable pour arrêter de fumer. Ce type de e-cigarette convient très bien aux personnes qui fument régulièrement et beaucoup.

  • Pods : e-cigarettes assez plates et petites

Pod est un nouveau modèle d’e-cigarette récemment sorti pour répondre aux besoins des utilisateurs d’e-cigarette qui recherchent des modèles omniprésents, légers et discrets. Dans ce modèle, il est préférable d’utiliser de l’huile de cigarette électronique avec une forte proportion de propylène glycol, car ce dernier a une meilleure fluidité et peut offrir une meilleure résistance.

Les pods vous assurent une vape serrée comme une cigarette classique. Et doivent être utilisés à un taux de nicotine suffisamment élevé, car ils ne fournissent pas beaucoup de vapeur.

Le Pod est très populaire et répond aux besoins d’un grand nombre d’utilisateurs d’e-cigarette, débutants ou experts. C’est une cigarette électronique idéale pour les fumeurs légers.

Choisir l’e-cigarette qui correspond le mieux à votre profil

  • Si vous êtes fumeurs occasionnels

Choisissez un kit Pod ou box/tube, qui possède un petit atomiseur transparent avec une résistance comprise entre 1 et 1,6 ohms. Premièrement, la teneur en nicotine idéale pour les fumeurs légers est de 6 mg/ml. Ensuite, vous pouvez réduire progressivement et éliminer complètement la nicotine.

  • Si vous avez l’habitude de fumer un paquet de cigarettes par jour

Privilégiez le modèle un peu plus puissant. La résistance de l’atomiseur de ce modèle est légèrement inférieure, entre 0,5 et 1 ohm. La vapeur sera plus intensive et l’autonomie de la batterie vous durera facilement toute la journée. Concernant le taux de nicotine, choisissez un taux entre 6 et 9 mg/ml.

  • Si vous êtes gros fumeurs

Vous avez besoin d’un équipement qui peut procurer une sensation agréable. Un box puissant équipé d’un très bon clearomiseur, par exemple une très faible résistance de 0.3 ohm. La production de vapeur répondra à vos attentes, et le sevrage nicotinique sera plus efficace. Sur ce modèle, le taux de nicotine n’a pas forcément besoin d’être très élevé. De plus, rien ne peut vous empêcher de commencer par des taux de nicotine plus élevés puis de diminuer progressivement.

Les avantages des cigarettes électroniques pour votre santé

L’impact des e-cigarettes sur votre santé doit bien sûr être comparé à l’impact du tabac. Car les cigarettes traditionnelles font plusieurs décès chaque année. Dès lors, l’e-cigarette doit être considérée comme un outil de réduction des risques, afin de ne pas devenir victime de ce fléau. C’est en tout cas la position de nombreux scientifiques et médecins, qui recommandent à de plus en plus de personnes de passer à la cigarette électronique. Elles sont 1000 fois moins nocives pour la santé que le tabac. Ceci est principalement dû au fait que la vapeur des cigarettes électroniques ne contient pas de cancérogènes liés à la combustion.

En utilisant des cigarettes électroniques pour arrêter de fumer, la plupart des utilisateurs de cigarettes électroniques auront un impact direct sur leur santé :

  • une amélioration de la respiration
  • une disparition des symptômes de la toux
  • une récupération de l’odorat.
Vapotage : quels avantages ?
Cigarettes électroniques rechargeables : commander en ligne