Les pods en cigarette électronique : caractéristiques et avantages

Un Pod Mod ou Pod est une nouveauté dans l’univers du vapotage. Il s’agit d’une cigarette électronique ergonomique et facile d’utilisation. Ce qui rend ce modèle plus intéressant que les e-cig classiques est la présence d’une cartouche jetable. La résistance et le réservoir sont ainsi combinés dans cet unique élément. Pour fonctionner, la cartouche aura toujours besoin d’une batterie pour produire de la vapeur.

Quelles sont les caractéristiques de cet accessoire de vapotage ?

Un pod est composé d’une batterie et d’une cartouche. Le premier élément garde toujours le même principe, il contient la réserve d’énergie électrique afin d’alimenter l’accessoire de vapotage. En principe, la batterie est de petit format, elle constitue les 80 % de la e-cigarette. En comparaison avec la cartouche, cette partie de l’appareil n’est pas jetable, mais se recharge grâce à un port USB.

Comme presque tous les équipements dotés d’une batterie, l’autonomie d’un pod mod compte parmi les critères de choix. En effet, être à court de charge pendant que vous vapotez casse l’ambiance. Il est alors important de s’attarder sur ce point et vérifier la puissance en mAh que l’appareil possède. Plus le chiffre annoncé est élevé, plus l’autonomie sera excellente.

Les pod Mods sont dotés de batterie compacte avec une autonomie modérée pour vapoter pendant quelques heures à une journée entière. Tout dépend de la fréquence d’utilisation. Leur capacité peut varier de 350 à 800 mAh selon les modèles disponibles.

La recharge ou la cartouche est le constituant jetable et remplaçable d’un mod. Elle renferme le réservoir ainsi que la résistance qui chauffe le e-liquide pour produire la vapeur. Selon le modèle, la cartouche peut déjà être chargée de liquide électronique ou non. Lorsque vous serez à court d’e-liquide, il est important de l’alimenter aussitôt. Autrement, la résistance s’usera rapidement. Afin de recueillir plus de renseignements à ce sujet, retrouvez les détails sur la plateforme dédiée : www.vapoter.fr.

A qui est destiné cet appareil pour vapoter ?

Tous les différents profils de e-fumeurs peuvent utiliser la cigarette électronique : débutants comme experts. Toutefois, cet équipement s’adresse souvent à une cible bien précise telle que les petits vapoteurs et ceux qui recherchent la simplicité. Le mini format et le mode de fonctionnement du pod mod fait qu’il détient de nombreux avantages auprès des fumeurs qui souhaitent profiter des mêmes particularités qu’une cigarette traditionnelle.

Les fumeurs invétérés trouvent également plus de plaisir dans l’utilisation de ce modèle de e-cigarette. En effet, la taille réduite et la simplicité de celui-ci se traduisent par une manipulation très minime.  Bien entendu, il est toujours possible d’effectuer des réglages afin de l’adapter à sa dose de nicotine habituelle. En conséquence, il faut beaucoup miser sur l’autonomie de l’appareil.

Les petits fumeurs qui ont une consommation moyenne de 10 cigarettes par jour trouvent plus d’intérêt dans cet équipement. Ils n’ont pas besoin de se pencher longtemps sur les questions d’autonomie. Ce qui n’est pas le cas des gros fumeurs. En effet, au-delà de ces dizaines de cigarettes par jour, il est conseillé de s’intéresser au kit box afin d’avoir à votre disposition une batterie plus performante. Sinon, vous pouvez vous procurer un pod supplémentaire pour ne pas avoir à interrompre vos séances de vapotage.

Les vapoteurs qui recherchent la simplicité sont également satisfaits de ce petit dernier en matière de cigarette électronique. Qu’ils soient expérimentés ou novices, le format de cet appareil représente un avantage de taille. Ils peuvent le ranger discrètement dans leur poche ou leur sac. La densité de la fumée est aussi modérée pour ceux qui veulent vapoter discrètement sans attirer les regards.

Alors, comment fonctionne cette e-cigarette ?

Il est très facile de comprendre comment utiliser un pod et son mode de fonctionnement. L’énergie stockée dans la batterie est diffusée à travers la résistance et la cartouche chauffera de façon progressive le e liquide. En une fraction de seconde, le liquide contenu dans le réservoir produira de la vapeur pour ensuite être inhalée depuis l’embout buccal.

Pour que l’ensemble soit bien harmonisé, le dispositif est équipé d’un circuit électronique en miniature, appelé aussi chipset. Il s’agit d’un régulateur de courant transmis depuis la batterie, il sert également de protection afin que le e-fumeur puisse vapoter tranquillement. Selon le modèle choisi, le système qui engendre la production de vapeur peut se faire de différentes façons. Vous pouvez déclencher le mécanisme via un bouton ou bien par aspiration.

En fonction des préférences du coup, chacun peut opter pour le mécanisme qui lui convient le mieux. Seulement, l’avantage de disposer d’un bouton est de pouvoir éteindre ou allumer soi-même son e-cigarette Pod. En principe, il n’y aucun mécanisme à recommander en particulier. Chaque système a ses propres atouts, tout se repose sur le feeling du vapoteur.

Quels sont les avantages apportés par les Pods ?

La cigarette électronique dans sa version Pod est avant tout très simple à utiliser. Elle ne requiert aucun réglage complexe et son entretien se limite aux essentiels uniquement. Il s’agit alors de l’accessoire parfait pour les débutants désireux d’entrer dans le monde de la vape. Ce dispositif est discret grâce à sa forme et son débit de vapeur. Il a presque la taille d’une cigarette de tabac, vous pouvez fumer tranquillement sans être encombré.

Avec les cartouches, vous pouvez permuter les saveurs ou changer le taux de nicotine selon vos envies du moment. Il suffit de retirer l’ancienne cartouche et la remplacer par une autre. Nul besoin de suivre des cours particuliers en mécanique pour effectuer cette manipulation. Noterez également au passage que les sensations offertes par un pod est assez identiques de celles obtenues avec une cigarette classique. Un atout que l’on ne peut pas dédaigner dans un projet de sevrage tabagique.

Les autres points positifs à connaître

Idéal pour les néophytes dans la vape ou simplement histoire d’avoir une e-cig dans la poche, le pod mod possède de beaux jours devant lui. Ce matériel se démarque aussi des autres modèles de par ses caractéristiques simplissimes. Vous trouverez sur le marché des pods avec une multitude de réglages et ceux qui vont directement à l’essentiel. Les versions automatiques sont intéressantes dans la mesure où vous n’aurez pas à appuyer sur un quelconque bouton avant l’aspiration.

Acheter un pod se traduit par le fait que vous acceptez d’avoir à votre disposition une batterie assez restreinte en matière d’autonomie. Plus l’appareil sera de petite taille, et moins sa batterie sera impressionnante. En prenant connaissance de cette information et si cette option ne vous dérange pas ou au contraire, elle vous arrange : les pods représentent l’accessoire de vape idéal pour vous. Que vous soyez adeptes de la nicotine ou des e-liquides gourmands, ils sauront répondre à toutes vos attentes.

Comment charger correctement une cigarette électronique ?
Quels sont les avantages santé de la cigarette électronique ?