Est-il possible d’avoir un hit en vapotant un e-liquide sans nicotine ?

Quand un individu fume de la cigarette, il ressent dans la gorge un picotement appelé « « throat hit » ou plus communément connu sous l’appellation de « hit ». Cette perception agréable de chatouillis dans la gorge et dans la bouche est également présente pendant le vapotage d’une e-cigarette, avec un taux de nicotine compris entre 20 mg/ml et 36 mg/ml. Cela signifierait donc-t-il que la perception de « hit » n’existe pas avec un e-liquide dépourvue de nicotine ?

Arômes et composants pour une sensation de hit exceptionnelle

La nicotine n’est pas le seul constituant de l’e-liquide qui permet la perception de hit lorsqu’il est question de vapotage. D’autres éléments entretiennent également cette perception de grouillement pendant l’inhalation de la vapeur qui sort de l’e-cigarette. Le propylène glycol, qui optimise la génération d’aérosol et la qualité du mélange pour l’e-liquide, améliore le ressenti du hit. Il faut cependant une excellente proportion avec du glycérol ou glycérine végétale pour que la perception d’irritation ne soit pas trop importante, au point de provoquer une toux. Avoir un hit sans nicotine est donc tout à fait possible.

Tension élevée pour l’accumulateur du dispositif électronique

Pour une meilleure perception de hit avec un e-liquide dépourvu de nicotine, il faut que l’e-cig permette la production d’une exhalaison chaude et abondante. Pour ce faire, il faudra avoir un vapoteur qui embarque des batteries en lithium ion et un accumulateur variable. Cela va permettre la variation de la tension ainsi que de la puissance et l’optimisation du chauffage du liquide pour le vapotage par le pulvérisateur. En d’autres termes, les individus à la recherche de sensation de hit sans nicotine doivent miser sur la qualité de la cigarette électronique, des accumulateurs et de la batterie.

Utilisation d’accessoires spécifiques

La perception de hit est aussi assurée par l’utilisation d’accessoires spécifiques. Parmi ceux-ci, il y a le clearomiseur. Il s’agit d’un procédé d’approvisionnement de l’atomiseur par un système de filament. Pour le choix du clearomiseur, tournez-vous vers celui équipé d’un filament qui se trouve en haut et non pas en bas. En effet, le premier type de clearomiseur donne des effluves chauds qui vont optimiser la sensation de hit. De la même manière, le cartomiseur (système où l’atomiseur et la cartouche sont réunis et, de ce fait , inséparables) émerge une vapeur bien épaisse et chaude. De par l’utilisation de ces accessoires, avoir un hit sans nicotine est donc tout à fait possible. L’impression de throat hit est d’ailleurs ici bien vivifiante et agréable.

Comment charger correctement une cigarette électronique ?
Quels sont les avantages santé de la cigarette électronique ?