Devenir vapoteur, comment choisir sa cigarette électronique ?

Grâce à sa dimension fantaisiste, la cigarette électronique éveille le désir innocent de la tentation à fumer. Tant d’éloges sur cette nouvelle technologie passent d’oreille en oreille, ce qui met en évidence l’Innovation et l’amélioration de cet instrument avant-gardiste. Découvrez l’essentiel à savoir.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique également appelée vapoteuse ou vaporisateur personnel a été inventée il y a plus d’un siècle, par un français du nom de Henry Ferré. A cette époque, l’inhalateur tubulaire ne connaissait pas encore de succès. En 2005, un ancien ingénieur en pharmaceutique a exposé la première cigarette, dite électronique. Elle génère un aérosol qui sera alors inhalé par le fumeur ou vapoteur. La fumée qu’elle produit est généralement blanche et beaucoup plus volumineuse que celle de la cigarette classique à feu ouvert. D’ailleurs, le produit contenu dans le tube de combustion peut-être maîtrisé et ne contenir que de la vapeur. Bien entendu, certains e-liquides peuvent être mélangés avec de la nicotine et des arômes. Finalement, ce nouveau produit est idéal pour un sevrage tabagique, car il est plus sain. Ainsi, choisir une sa première cigarette électronique est aujourd’hui devenue une implication personnelle à la qualité.

Passer de fumeur à vapoteur : comment choisir sa nouvelle clope ?

La vieille cigarette connue de tous, c’est avant tout un rappel de cette odeur de tabac qui a marqué plusieurs générations. Lors de la venue de l’e-cigarette, nombreux sont tentés de goûter à cette nouveauté. Il ne faut pas mentir, une certaine différence existe entre ces deux concepts. Rien qu’en se basant sur leur goût et leur forme, on peut tout de suite constater qu’elles diffèrent. De cette idée, il est possible de choisir sa cigarette électronique sous sa forme basique ou sous la forme d’un tout autre dispositif d’assemblage futuriste comme l’allure d’un stylo, d’une pipe ou d’un bloc compact rectangulaire arrondi aux côtés. Il est aussi possible de porter son choix sur sa couleur, son poids et bien sûr sa marque de fabrication. Passer de fumeur à vapoteur est un challenge et un engagement pour une meilleure santé.

Le monde de la vape es tun monde nouveau et intriguant, et on peut rapidement se demander quels sont les modèles les plus fous mais surtout les plus grands. Vapoter.fr vous montre tout.

Les avantages de la cigarette électronique

Nombreux sont les avantages liés à la cigarette électronique et l’art de choisir sa cigarette électronique devient une nécessité. Du coté santé, il a souvent été véhiculé que la cigarette classique nuisait considérablement ses consommateurs. Elle dérangeait autant les fumeurs que les non-fumeurs. Lorsque la nouvelle recette fit son apparition, elle s’avère mille fois moins dangereuse que la première. Par son absence de goudron, la cigarette électronique réduit de 95 % les risques de maladies liés à cet effet.

Il n’a jamais été aussi facile de se passer de la cigarette conventionnelle, car en se remettant en question, on se rend compte que l’e-cigarette permet une détoxication progressive jusqu’au sevrage complet. De plus, la vapoteuse réduit les risques de conflits sociaux pour la simple raison qu’elle permet de vapoter paisiblement dans une pièce sans mettre en danger la vie d’autrui.

Existe-t-il plusieurs façons de vaper une cigarette électronique ?
Les pods en cigarette électronique : caractéristiques et avantages