Comment vapoter en inhalation indirecte ?

Depuis quelques années, beaucoup de personnes (fumeurs ou non) décident d’utiliser des cigarettes électroniques que la nouvelle technologie a apportées. Si vous êtes un débutant dans le domaine de l’e-cigarette, vous aurez surement posé la question sur le type d’inhalation à opter. Vous pouvez choisir de vapoter en inhalation indirecte ou directe lorsque vous fumez une e-cigarette. Pour une expérience réussie, il vous faut d’abord connaître le principe du système. Votre choix se reposera ensuite sur vos préférences ainsi que vos besoins puisque chacun de ces modes de vapotage possède des avantages ainsi que des inconvénients.

Fonctionnement du vapotage en inhalation indirecte

Lorsque vous choisissez de vapoter en inhalation indirecte avec une cigarette électronique, vous avez les mêmes gestes qu’un fumeur de cigarette normale. Vous ne procédez alors pas à une inhalation directe vers vos poumons. Vous devez faire une grande aspiration de la fumée avec votre bouche, contenir cette fumée dedans afin de pouvoir ensuite l’inhaler avec vos poumons. L’aspiration ici est plus difficile par rapport à une inhalation directe. Dans ce cas, vous aurez un hit moins prononcé. Le hit est la sensation que vous sentez dans votre gorge lorsque vous inhalez la fumée de la cigarette électronique. Ainsi, vous procédez par une inhalation en deux temps lorsque vous choisissez de vapoter en inhalation indirecte.

Quel type d’inhalation pour un vapoteur débutant ?

Si vous êtes un débutant dans le domaine de l’e-cigarette, le mode de vapotage en inhalation indirecte est conseillé. Si vous choisissez de vapoter en inhalation directe, vous pouvez vous étouffer avec la fumée notamment puisque vous n’avez pas l’habitude. Aussi, pour un fumeur qui veut se tourner vers la cigarette électronique, vapoter en inhalation indirecte facilitera la transition. Avec ce mode de vapotage, vous pouvez bien profiter de la saveur de votre cigarette électronique. Par ailleurs, la batterie de l’appareil sera plus autonome et vous consommerez moins d’e-liquides.

À propos du matériel

De manière générale, vapoter en inhalation indirecte peut être réalisé avec n’importe quel modèle de cigarette électronique. Il vous suffit d’effectuer des tirages courts lorsque vous inhalez la fumée. Vous n’aurez pas besoin de la puissance avec votre matériel. L’entrée d’air de votre réservoir d’e-cig doit être la moins étroite possible. Lorsque vous serez habitué à vapoter en inhalation indirecte, vous pouvez facilement opter pour l’autre mode d’inhalation, à savoir direct. Des réservoirs de cigarette électronique sont aussi réservés à un mode d’inhalation. Il existe tout de même des réservoirs standards.

Existe-t-il plusieurs façons de vaper une cigarette électronique ?
Les pods en cigarette électronique : caractéristiques et avantages