Astuces pour choisir son modèle de cigarette électronique

Cigarette électronique

Dans cet article, on va répondre à la question que se posent sûrement les personnes qui abordent le monde du vapotage pour la première fois, mais qui intéresse aussi ceux qui utilisent des cigarettes électroniques depuis longtemps, soit parce que le matériel en leur possession a cessé de fonctionner, soit parce qu’ils ont besoin d’un produit plus puissant qui donne plus de satisfaction, soit peut-être simplement pour essayer une autre façon de fumer. Oui, car lorsqu’on choisit une cigarette électronique chez un grossiste e cigarette, la première chose à garder à l’esprit est que dans le vapotage, contrairement au tabagisme traditionnel ou à l’utilisation de chauffages au tabac, il existe différentes manières d’inhaler la vapeur, et comprendre laquelle est la mieux adaptée à vos besoins et à vos goûts est essentiel pour faire un choix éclairé.

Choix de cigarette électronique : le Cheek vaping

Afin de choisir l’e-cigarette qui correspond à vos goûts, il est d’abord nécessaire de faire la distinction entre les différentes façons de vaper, à savoir le vaping de la joue et le vaping du poumon. Le Cheek vaping, également connu sous l’acronyme MTL (de Mouth To Lung), est le type de vape qui ressemble le plus au tabagisme traditionnel. Lors de l’inhalation, le tirage est très contrasté et la vapeur est inhalée en deux phases. Dans la première phase, la vapeur est inhalée dans la bouche et dans la seconde, elle est inhalée dans les poumons. Pour réussir ce type de vape, il vous faut utiliser des accessoires de vapotage professionnel que vous trouverez chez le grossiste de cigarette électronique kmls.fr. Ces vapoteuses sont généralement les plus adaptées aux personnes qui découvrent le monde de la cigarette électronique. Il s’agit d’un dispositif d’aide au sevrage tabagique.

Choix de cigarette électronique : le vaping pulmonaire

Le vaping pulmonaire, également connu sous les acronymes DL ou DTL (Direct Lung ou Direct To Lung), souvent appelé vaping direct, est une manière de vaper qui diffère sensiblement du tabagisme traditionnel. Cette technique s’apparente davantage à l’inhalation à l’aide d’un narguilé. Le tirage n’est pas contrebalancé, mais très aéré, et une plus grande quantité de vapeur est inhalée directement dans les poumons à chaque inspiration. Cette façon de fumer est, sans aucun doute, moins naturelle pour un fumeur en quête d’une alternative pour la cigarette traditionnelle. Il s’agit donc d’un mode de vapotage souvent choisi ultérieurement par les fumeurs qui se sont déjà éloignés du tabac. Il convient toutefois de noter que le vapotage à partir des poumons permet d’inhaler une grande quantité de vapeur à chaque bouffée et, par conséquent, la production de vapeur est beaucoup plus importante, ce qui explique pourquoi tant de personnes choisissent d’aborder les e-cigs directement dans ce mode. Une grande production de vapeur à l’expiration procure également à l’utilisateur une plus grande satisfaction psychologique, indépendamment de la présence ou non de nicotine.

Cigarette électronique : les pods mods

Présents sur le marché depuis quelque temps déjà, les pods mods dominent la scène des premiers kits. Les pods mods sont des kits de cigarettes électroniques ultra-portables qui garantissent en même temps une excellente qualité de vapotage. Ils se caractérisent par la présence d’une dosette, c’est-à-dire d’une capsule contenant le liquide et la résistance.

Dans certains cas, il est possible de remplacer la résistance à l’intérieur de la cosse, tandis que dans d’autres, la cosse entière est remplacée. Ils présentent certainement de nombreux avantages, notamment une portabilité maximale, un design souvent très attrayant, une excellente qualité de projection et une extrême facilité d’utilisation. D’autre part, la petite taille ne permet pas l’installation de très grandes batteries, et le pod lui-même a une capacité limitée, donc parmi les inconvénients nous trouvons certainement une autonomie réduite et une capacité de liquide inférieure à celle d’un kit de cigarette électronique classique avec atomiseur et box mod séparés. Ce type de produit de vapotage est presque toujours activé par une simple inhalation, sans qu’il soit nécessaire d’appuyer sur un quelconque bouton (bien que le bouton soit souvent présent de toute façon, ce qui permet de l’utiliser même si la fonction d’activation automatique cesse de fonctionner). Ce dispositif de vape garantit une expérience d’utilisation plus agréable et authentique, surtout pour ceux qui viennent de s’éloigner du monde des cigarettes traditionnelles.

Pour toutes ces raisons, les pods mods sont un excellent choix comme moyen de transition du tabagisme au vapotage. Vous les trouverez dans un grossiste e-cigarette.

Cigarette électronique : AIO

Les cigarettes électroniques AIO, qui signifie All In One, sont constituées d’un seul élément qui contient à la fois la batterie et l’atomiseur. Dans ce cas également, nous sommes confrontés à des produits de petites dimensions et de conception compacte, et les seules pièces remplaçables sont généralement la résistance et le drip tip.

L’inconvénient de ces produits est que si une seule pièce pose problème, comme une batterie qui ne fonctionne plus ou le verre de l’atomiseur qui se brise, il faut remplacer l’ensemble du produit. C’est pour cette raison que les AIO cèdent progressivement la place aux Pod Mods. Si l’un des éléments du pod mod se brise, vous devez remplacer l’ensemble du produit. Vous pouvez en acheter chez un grossiste e-cigarette.

Guide de fabrication d’e-liquides pour vapoteurs débutants
Trouver un grossiste spécialisé dans la cigarettes électroniques et le E-liquide