Acheter des e-liquides aux meilleurs prix en Suisse

E-liquide

La cigarette électronique est composée de plusieurs éléments : la batterie ou les accus, le réservoir, le drip tip et la résistance. L’e-liquide est aussi indispensable pour permettre à l’atomiseur ou au clearomiseur de créer de la vapeur. Toutefois, le choix va surtout dépendre du goût du vapoteur et de son profil.

La base et le dosage en nicotine

Les e-liquides renferment du propylène glycol et de la glycérine végétale. Ensemble, ils forment ce qu’on appelle la « base ». Les fabricants proposent plusieurs ratios PG/VG. Le PG est un exhausteur de goût. Un liquide riche en PG est fluide (100%PG, 80PG/20VG, 70PG/30VG). Il faudrait donc s’équiper d’un matériel anti-fuite pour limiter les risques de fuite. En revanche, un liquide renfermant un taux élevé de VG permet de créer de gros nuages. Cependant, le mélange est visqueux et peut encrasser le dispositif. Avec un ratio 100VG, 20PG/80VG, 30PG/70VG, il faudrait utiliser une cigarette électronique puissante.

Un e-liquide peut aussi contenir de la nicotine avec des dosages différents. Elle favorise le hit dans la gorge. À faible dose, ce produit est rapidement éliminé par l’organisme. Si vous ne fumez pas, optez pour un e-liquide sans nicotine. En revanche, si vous êtes un gros vapoteur, misez sur un dosage entre 16 et 20 mg/ml. Vous êtes un vapoteur modéré ? Une concentration en nicotine entre 6 à 12 mg/ml sera plus appropriée. Pour accéder à un large panel de e-liquides avec différents dosages de nicotine, suivez ce lien.

Les arômes des e-liquides

Sur le commerce, il est actuellement possible de trouver des centaines de parfums de e-liquide. Pour les néophytes, il est conseillé de choisir un goût proche de celui du tabac : les saveurs classiques. Les e liquides mentholés sont également de meilleures alternatives si vous avez l’habitude de fumer des cigarettes mentholées. Ils apportent une note de fraicheur dans la bouche et augmentent la sensation de hit même avec un faible dosage de nicotine.

Le e liquid fruité est aussi de plus en plus répandu. C’est le choix idéal si vous voulez varier le plaisir. Les arômes sont frais et doux, tous les jours vous pouvez tester de nouveaux parfums pour découvrir de nouvelles sensations : pomme, citron, fruit rouge, pêche, etc.

Le parfum gourmand vous permet de changer un peu vos habitudes : bonbons, caramel, etc. Mais à la longue, ces e-liquides peuvent lasser. Voilà pourquoi il est fortement recommandé de les alterner avec d’autres saveurs. Enfin, il y a les e-liquides boissons qui vous rappelleront vos boissons favorites : soda, café, capucino…

Les bons plans pour trouver des e-liquides pas cher en Suisse

Pour accéder à une grande variété de e-liquides, il est conseillé de vous rendre dans des e-boutiques locales spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques et accessoires dédiés à la vape. Ces sites proposent une large gamme de produits avec ou sans nicotine pouvant convenir à tous les profils.

Les fournisseurs fiables sélectionnent les articles avec soin afin de garantir aux consommateurs des produits de haute qualité réalisés à partir d’ingrédients fiables. Certains d’entre eux n’hésitent pas à tester les articles avant de proposer aux clients. C’est un gage de sécurité. En cas de doute, il est conseillé de vous tourner vers des marques certifiées AFNOR ou utilisant des ingrédients 100 % bio.

En ligne, les tarifs sont généralement plus abordables qu’en magasin. Et grâce aux offres promotionnelles qui sont organisées régulièrement sur internet, vous pourrez réduire davantage les dépenses. Les remises, codes promos, soldes et autres promotions vous permettront d’économiser une somme non négligeable. De la sorte, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence pour profiter des meilleurs prix.

Les accessoires pour fabriquer un e-liquide DIY en Suisse

Pour maîtriser tous les éléments composants un e-liquide, il est conseillé de le préparer vous-même. Vous trouverez tout le matériel nécessaire dans les magasins spécialisés dans la vente de produits de vape en Suisse. En optant pour cette solution, vous pouvez personnaliser les arômes, le taux de nicotine et la base. En bref, c’est un bon moyen pour créer un e-liquide unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. En outre, c’est un choix plus économique. Le coût d’une fiole de 10 ml vous coûtera jusqu’à 5 fois moins cher qu’un produit déjà prêt à l’emploi.

Pour fabriquer un e-liquide fait maison, vous aurez besoin de flacons vierges dans lesquels vous allez stocker les préparations, des seringues, des pipettes graduées, des lunettes de protection, un booster de nicotine, des arômes, des verres doseurs, des gants en latex, des étiquettes autocollantes…

Pour concocter le e-liquide, il faudrait d’abord verser dans la fiole la base. Elle représente environ 70 à 90 % du mélange. Ensuite, ajoutez le booster de nicotine et les arômes naturels ou artificiels. Il est possible de mélanger deux ou plusieurs parfums pour obtenir un goût authentique. Les additifs ne sont pas obligatoires, néanmoins ils permettent de donner un goût de fraicheur ou sucré au liquide.

De quoi est composée un e-liquide ?
Zoom sur le nouvel ingrédient des e-liquides : le sel de nicotine