A qui s’adresse le vapotage ?

Lancé depuis plusieurs années, le vapotage commence à séduire de nombreux adeptes. Il a aidé plusieurs fumeurs à arrêter le tabac. Miracle ou pas, le concept a pour enjeu majeur de soutenir une personne au long de la période de sevrage tabagique. Il s’adresse à un large panel de profils.

Le vapotage, qu’est-ce que c’est exactement ?

Impliquant l’utilisation d’une cigarette électronique, le vapotage est un dispositif à pile. Celui-ci chauffe de l’e-liquide et produit de l’aérosol inhalé par l’utilisateur. Aussi appelé Mod ou vaporisateur, l’e-cigarette se décline en plusieurs modèles. Quelle que soit la variété du système, le fonctionnement reste le même. Le liquide qui alimente le dispositif comprend plusieurs ingrédients, notamment du propylène glycol, de la glycérine végétale et de la nicotine. Selon ses besoins et préférences, le vapoteur peut miser sur les arômes de son choix. Une fois chauffé, le liquide libère d’autres substances chimiques comme le nickel et l’aluminium. Malgré ses faibles limites, la cigarette électronique de la marque Justfog a aidé plusieurs fumeurs à arrêter le tabagisme.

Pour arrêter le tabagisme

Une étude fiable démontre l’efficacité de la cigarette électronique pour arrêter le tabac. Elle a révélé que le dispositif était plus efficace que les substituts de nicotine. Depuis plusieurs années, le système est de plus en plus utilisé par les Français pendant les périodes de sevrage tabagique. Efficace, la cigarette électronique pour fumeur permet de stopper l’addiction à la cigarette classique. La nicotine associée au dispositif n’est pas pourtant addictive. Elle est moins dangereuse pour la santé. C’est justement pour cela que le système est autorisé à être vendu sur le marché.

La motivation de stopper le tabac

Il est vrai que choisir une ecig aide à lutter contre le tabagisme. Le passage à l’acte nécessite pourtant de la motivation. Le choix du dispositif ne doit pas se faire au hasard. Il n’y a pas de miracle. S’adressant à tous les profils de fumeur, la vape requiert une analyse préalable.

Notez toutefois que le vapotage n’est pas un médicament. Il ne s’agit pas d’un cachet à prendre sans raison. Nécessitant une bonne prise en main, le système demande de l’implication. Il est efficace pour arrêter le tabagisme. L’e-cigarette est même adaptée à ceux qui se sentent perdus. En fonction de ses besoins et de son profil de fumeur, il convient de choisir un dispositif ajusté à ses attentes.

Comment charger correctement une cigarette électronique ?
Quels sont les avantages santé de la cigarette électronique ?